Le commerce, c’est du lien, des échanges, du partage, de la vie. Les centres bien plus que des bâtiments. Les enseignes et les commerces autres choses que des symboles de la surconsommation.
Nous, on les voit comme des lieux capables d'écouter, de comprendre et d’agir.
Une partie de la solution !
« Remettre le commerce au service de l’intérêt collectif », de manière « soutenable », « agir pour le bien », « avoir le juste impact », « mettre la proximité au cœur de toutes nos actions ».
Créer des « lieux d’expérience, ouverts, acteurs de la cité ».
C’est ainsi qu’on « augmentera la valeur de ces lieux ».
Qu’ils seront « de meilleurs endroits ».
Société à mission, on adopte des pratiques de communication plus responsables. On embarque tout le monde dans cette démarche vertueuse. On agit avec sincérité et bienveillance aux côtés de toutes celles et ceux avec qui nous collaborons.
Choix de typo moins consommatrice, impression en recto-verso, limitation des papiers spéciaux et des pelliculages, critères environnementaux dans le choix des prestataires, choix de goodies en matières recyclées, suppression des pages web jamais lues, redimensionnement systématique des images, facilitation de la lecture à l’écran…On éco-conçoit, on éco-fabrique !
Collectes alimentaires et textiles, forums de l’emploi, marchés de producteurs et artisans locaux, concepts engagés, concours responsables, festivals culturels, biodiversité…On fait sens !